Comment acheter des Bitcoins par carte bancaire ?

La plateforme sécurisée Express Crypto permet d’acheter facilement et rapidement des Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.

C’était impossible il y a quelques années, mais acheter des bitcoins par carte bancaire est désormais possible sur un grand nombre de plateformes.

Pourquoi vouloir acheter des bitcoins par CB ? Quelles sont les étapes, quelles sont les avantages et inconvénients ? Voici le résumé de notre analyse.

Pourquoi vouloir acheter des bitcoins par carte bancaire ?

Les avantages du paiement de bitcoins par carte bancaire

Le paiement de Bitcoins par carte bancaire présente des avantages indéniables, en particulier si vous êtes débutant dans le crypto-écosystème et souhaitez vous procurer vos premiers bitcoins. C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour acheter des bitcoins. Elle revient finalement au même procédé que pour acheter n’importe quel autre produit sur un site internet.

Acheter des bitcoins par carte bancaire CB a donc l’avantage d’être simple, mais également extrêmement rapide : aussitôt achetés, les bitcoins sont reçus quasi-instantanément. Il y a un délai de transfert de 15 minutes environ de la blockchain.

La transaction est totalement sécurisée, puisque le paiement est en 3D-Secure (sécuritée bancaire maximale pour l’achat par internet). Le 3D Secure c’est généralement le code par SMS que vous recevez pour certains achat en ligne, cela permet de vérifier votre identité.

Les inconvénients du paiement de bitcoins par carte bancaire

Le principal inconvénient de l’achat de bitcoins par carte bancaire concerne les frais de transaction. En effet, elles sont très légèrement plus élevé que le paiement par virement (2% supplémentaire). Cependant le paiement par virement prend généralement 2 jours et le cours du Bitcoin est extrêmement volatile. Il peut donc varier fortement pendant ce laps de temps ; tandis que les bitcoins payés par carte bancaire sont reçus presque immédiatement.

Le risque de fraude est quasi inexistant si le site qui permet d’acheter des bitcoins par carte bancaire opte pour le 3D Secure (c’est indiqué dans la page d’accueil). Vérifiez bien également que le site sur lequel vous souhaitez acheter vos Bitcoins par carte bancaire possède un compte trustpilot avec des avis positifs comme c’est le cas pour ce site.

Quelles sont les étapes ?

1°) Avoir un Wallet / portefeuille de Bitcoin ou en Créer un gratuitement :

Si vous n’avez pas de portefeuille Bitcoin, vous pouvez en créer un gratuitement sur Exodus.io , electrum.org qui vous permet d’avoir la clé privée pour accéder à votre portefeuille.
L’idéal est l’achat d’un “hardware wallet” un portefeuille électronique physique. Il vous évitera de laisser vos avoirs sur les plateformes. Celles-ci sont exposées aux tentatives de piratage. Un hardware wallet ressemble à une clé USB et permet de conserver les cryptomonnaies dans un espace hors connexion. Le site français Ledger en propose certains de très bonne qualité pour moins de 100 euros.
Vous pouvez vous en procurérer ici : https://shop.ledger.com/?r=3d6e99926205

Nous avons réalisé un tutoriel vidéo en Francais pour vous expliquer étape par étape la création d’un portefeuille sur le site Exodus.io : https://www.youtube.com/watch?v=Gr25A0izQVY&t=15s

2°) S’inscrire sur notre site (inscription)

a) Cliquez sur J’ouvre un compte : express-crypto.com/inscription/

b) Rentrez vos informations : votre nom, prénom, email, mot de passe… puis cliquez sur s’enregistrer

c) Vous allez recevoir un email, il suffit de confirmez votre adresse email

d) Allez sur la page Connexion et rentrez votre email et mot de passe

3°) Vérifier votre identité

a) Il faut cliquer sur Vérification niveau 1 dans le menu Vérification

b) Ensuite suivez les étapes demandées, une fois la vérification faite, nous validons votre compte dans un délai de 15 minutes généralement sur les horaires 8H-22H

c) Une fois votre compte validé, vous commandez vos Bitcoin ou vous faites la vérification au niveau supérieur qui vous permettra (pour le niveau 2 par ex d’acheter pour 10 000€ / an)

4°) Acheter du Bitcoin

a) Vous pouvez maintenant acheter vos Bitcoin, soit via la page d’accueil ou dans l’onglet “mon compte”, il suffit de rentrer le montant souhaité et de cliquez sur Acheter.

b) Vous arrivez sur cet écran où on vous demande de choisir
paiement bitcoin par carte bancaire
c) Dès que vous Confirmez votre achat, vous arrivez sur une page récapitulative qui vous invite à valider nos CGV, nos CGU et de Payer via Payline
d) Vous validez ensuite votre paiement par carte bancaire avec garantie 3D Secure (vérification de votre banque)

5°) Vous recevez vos Bitcoin directement dans votre wallet

a) Vous recevez directement dans votre boite email le récapitulatif de votre commande, vous pouvez suivre la réception de vos Bitcoin sur blockchain.com il faut compter entre 10 et 30 minutes pour la réception des Bitcoin sur votre portefeuille