Avec les chutes récentes du Bitcoin et du marché cryptos en général, est-ce le bon moment pour investir ? Le 17/01/2022

La question aurait pu être posé il y a quelques années lorsqu’un seul Bitcoin ne coûtait que 600$, et la réponse était que cela dépend de votre appétit au risque.

Oui mais le prix a tellement augmenté pourriez-vous me répondre. Le risque n’est-il pas plus grand ?

Qu’est-ce qu’il change aujourd’hui ? Une chose importante, le Bitcoin n’est plus seulement l’apanage des curieux, des geeks et des hipsters. Le monde entier commence timidement à accepter la légitimité de cette monnaie.

Un petit tour d’horizon sur les news cryptos du moment qui nous confortent dans cette position.

L’Amérique du Sud toujours à l’honneur.

Au Brésil tout d’abord, avec Eduardo Paes, le maire de la ville de Rio de Janeiro. L’Amérique du Sud nous démontre depuis plusieurs mois des avancées majeurs dans l’adoption des crypto actifs. Dans une interview relayée par O Globo, un journal quotidien d’informations brésilien, Eduardo Paes, Rio Innovation Week, a déclaré qu’il va lancer Crypto Rio, et investir 1% de la trésorerie de la ville pour acquérir des Bitcoins. Son objectif : faire de Rio la place centrale des actifs numériques en Amérique du Sud. Rien que ça. Il rejoint dans ce sens le maire de Miami, Francis Suarez, qui déploie beaucoup d’effort pour faire de Miami une place incontournable du Bitcoin depuis plusieurs mois maintenant.

Un petit tour sur la planète Musk ?

Elon Musk, ce personnage que l’on ne présente plus avec le charisme et le compte en Banque d’Iron Man vient encore de faire bouger la planète crypto, mais cette fois, c’est sa cryptomonnaie préférée qu’il a décidé de mettre avant. Dans un de ces tweets de la semaine dernière, il annonce qu’il est désormais possible pour un client d’acheter des produits Tesla avec des Dogecoin.

Tout proportion gardée, on se souvient qu’il avait aussi accepter le Bitcoin il y a quelques mois ce qui avait propulsé le prix du Bitcoin à ses sommets… avant de changer d’avis sous couvert d’une conscience écologique soudaine. Est-ce que l’homme le plus riche de la planète ne fait que s’amuser ? A-t-il un projet sérieux ? Espérons seulement qu’il ne va pas faire machine arrière dans les semaines qui viennent car ceux qui ont acheté du Dogecoin au plus haut de cette annonce risque bien d’être refroidi rapidement. Cela reste néanmoins une nouvelle très bullish pour la cryptosphère.

Le prochain El Salvador ?

Selon le dernier rapport du gestionnaire d’actifs Fidelity, un gestionnaire de fond avec un capital de plus de 780 milliards de dollars, la probabilité que d’autres nations puissent se mettre à acquérir du Bitcoin durant l’année 2022 est plutôt importante. Ce rapport met en lumière le fait que si d’autres états prennent part à l’adoption massive de ce nouveau système monétaire, c’est plutôt dans un optique de gestion du risque plutôt que pour avoir des yeux rouges laser sur leur photo de profil twitter. Cependant, cela démontre que le Bitcoin trouve même des solutions malgré lui pour favoriser son adoption globale. En effet, selon ce rapport, un pays qui achète des Bitcoins aujourd’hui a de grandes chances de devenir un des leaders économiques de demain plus facilement, et ça c’est très bon signe pour la suite de l’odyssée de nos chers cryptos.

L’innovation encore et toujours.

Juste un petit mot pour annoncer que FTX, une bourse d’échange de cryptomonnaie qui a fait beaucoup de bruits ces derniers temps vient de créer un fond de 2 milliards de dollars pour favoriser l’investissement dans des projets prometteurs de l’industrie crypto. Avec 2 milliards, il y a de quoi aider quelques startups à se développer, et ça c’est une très bonne nouvelle. Il ne faut pas oublier que le fond FTX Ventures est un des fonds dédiés au cryptomonnaies les plus important de ce secteur.

L’Amérique Latine, encore et toujours au top

Le premier distributeur de billet qui permet de retirer des monnaie FIAT contre du Bitcoin vient d’ouvrir ses portes en Uruguay. La machine aurait traité plus de 1000 transactions seulement quelques heures après sa mise en place. Carlos Enciso, l’ambassadeur d’Uruguay en Argentine, avait même fait le déplacement lors de la cérémonie d’ouverture de ce guichet. La demande est donc là, les politiciens aussi, et donc c’est encore très bon signe pour la suite de l’aventure Bitcoin.

La confiance des plus riches

Vous connaissez Bill Miller ? Non ? C’est juste un milliardaire parmi d’autres qui vient de convertir 50% de fonds personnels dans le Bitcoin et d’autres cryptos. Ok super mais même les milliardaires peuvent se tromper ? Nous sommes d’accord là-dessus, seulement ce fameux Bill, lui, il a battu la croissance de l’indice boursier américain S&P500 pendant 15 consécutivement. Tu n’as pas compris ? Ça veut dire que ce mec a fait plus d’argent que l’indice tous les ans pendant 15 ans. En gros, il a battu le marché sur une longue période et il n’y a que très peu d’hommes qui ont été capable de faire pareil. Il faut savoir que sur le marché boursier, sur 10 investisseurs, il y en a 9 qui perdent. Alors quand un homme arrive à gagner pendant 15 ans d’affilée, il a toute notre confiance. Et si ce monsieur annonce avoir converti ses fonds personnels en crypto, peut être qu’il a encore vu quelque chose que les autres ne voient pas. En tout cas merci M. Miller, ça me donne un argument de plus pour dire que malgré cette récente baisse dans le monde crypto, on peut encore avoir confiance en la suite.

Maintenant si toi aussi tu veux devenir aussi riche de Bill Miller, ou au moins essayer de faire un bon investissement, tu peux aussi acheter des cryptomonnaie sur Express-Crypto.com, c’est simple, il n’y a que peu de frais et c’est rapide.

 

Vous pouvez acheter des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies en quelques minutes en ouvrant un compte sur notre site.