Comment créer un portefeuille de Bitcoin et cryptomonnaies facilement

Dans cet article, nous allons vous aider à créer un portefeuille de cryptomonnaies Wallet gratuitement avec le logiciel Exodus, étape par étape. Vous pourrez ensuite acheter des Bitcoins et autres cryptomonnaies sur la plateforme Express-crypto.com et les transférer directement sur votre wallet.

Qu’est-ce qu’un portefeuille de cryptomonnaies Wallet ?

Un portefeuille de cryptomonnaies appelé également Wallet est l’équivalent de votre compte bancaire, cela vous permet de stocker, recevoir et de transférer vos cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Tether…).

Vous avez au minimum un wallet par cryptomonnaie et pour pouvez avoir autant de wallet que vous le souhaitez (comme si vous aviez plusieurs comptes dans des banques différentes.

C’est votre clé publique (équivalente de votre IBAN) qu’il faut transmettre pour recevoir des cryptos ; vous détenez également une clé privée que vous êtes le seul à connaitre.

Pour illustrer cela, c’est comparable à être le client et la banque en même temps donc si vous ne protégez pas ou perdez votre clé privée tout le contenu est perdu définitivement. Il ne faut jamais la transmettre à personne !


Un wallet = un numéro = une adresse pour une seule cryptomonnaie.

Présentation d’Exodus :

Exodus est un portefeuille numérique pour crypto-monnaies parmi les plus simples et plus sécurisés.

Il accepte uniquement les cryptos (pas de Fiat : € ou $) et contient un système de change interne pour convertir rapidement les crypto-monnaies entre elles.

 Avertissement : La solution Exodus est un logiciel ; comme tout logiciel, il peut avoir des bugs, des failles, et peut potentiellement se faire hacker.

Attention également aux virus sur votre ordinateur ou téléphone portable, qui pourraient voler vos clés privées et/ou mots de passe. Nous ne pouvons assumer la responsabilité de la perte de vos fonds si quoi que ce soit devait se produire avec votre portefeuille cryptos. Nous n’avons aucune affiliation avec Exodus, ses créateurs ou autres parties prenantes. Il existe de nombreux types de portefeuilles, numériques et physiques.

Nous vous présentons ce logiciel car il est gratuit, facile à mettre en place et simple d’utilisation.

 

Créer un Wallet via Exodus sur votre ordinateur ou téléphone en moins de 5 minutes :

Vous pouvez créer votre wallet via téléphone ou ordinateur.
Une fois créé sur l’ordinateur par exemple, vous pourrez récupérer vos cryptomonnaies sur votre téléphone en téléchargeant l’application et en entrant votre clé privée.

Créer un wallet via Exodus sur votre ordinateur en moins de 5 minutes :

  1. Connectez-vous sur le site Exodus.io et allez à la page download : https://www.exodus.io/download/
  2. Choisissez sur la gauche la partie Desktop et sélectionner le lien qui correspond à votre version d’ordinateur (Mac, PC, Linux) :
  3. Une fois le fichier téléchargé, installez l’application sur votre ordinateur comme n’importe quelle autre application.
  4. Ouvrez l’application. Il n’y a pas de compte à créer, pas de nom d’utilisateur à mettre, pas de mot de passe.

 

Créer un wallet via Exodus sur votre téléphone en moins de 5 minutes :

  1. Connectez-vous sur le site Exodus.io et allez à la page download : https://www.exodus.io/download/
  2. Choisissez sur la droite la partie Mobile et sélectionner le lien qui correspond à votre version :
  3. Une fois le fichier téléchargé, installez l’application sur votre téléphone comme n’importe quelle autre application.
  4. Ouvrez l’application. Il n’y a pas de compte à créer, pas de nom d’utilisateur à mettre, pas de mot de passe.

Votre wallet est maintenant créé nous allons voir comment envoyer et recevoir des cryptos et sécuriser votre portefeuille

 

Envoyer et recevoir des cryptomonnaies Bitcoin, Ethereum… avec votre wallet Exodus :

  1. Cliquez sur « Wallet » à gauche.
  2. Choisissez la crypto dans la liste pour laquelle vous voulez recevoir un paiement, et donc dont vous voulez connaître l’adresse.
    Dans cet exemple, le Bitcoin

  3. Une fois que vous avez trouvé votre crypto et que vous avez cliqué dessus, vous verrez le nombre de la crypto que vous possédez (0 dans l’exemple), la valeur en dollars correspondante ainsi que les boutons” Send ” et ” Receive “.
  4. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Receive », vous verrez une ligne avec de nombreux caractères. Il s’agit de votre adresse (ou clé publique) pour la crypto-monnaie en question.
    Si vous souhaitez recevoir des paiements dans cette crypto (en Bitcoin dans notre exemple), vous devrez alors fournir cette adresse.

  5. Pour recevoir des fonds en crypto vous devez maintenant copier et coller l’adresse pour l’envoyer à la personne qui veut vous envoyer des fonds.

     

  6. Si vous souhaitez acheter des Bitcoins, il suffit de coller cette adresse à l’endroit où on vous demande de rentrer votre wallet
                                             

Sécuriser wallet sur Exodus (logiciel + smartphone) :

Jusqu’à présent, n’importe qui peut accéder à votre portefeuille et recevoir ou envoyer des fonds à partir de celui-ci.

Cette solution consiste à sauvegarder votre clé privée. Cette clé est une série de 12 mots secrets qui permettent à toute personne qui les connaît d’accéder à votre portefeuille, de n’importe où dans le monde.

Faites donc bien attention à ne pas les perdre, mais aussi à les garder dans un endroit que vous seul connaissez.

  1. Cliquez sur «Backup » en bas, vous arrivez sur cette page
  2. Définissez un mot de passe assez complexe avec des chiffres, lettres et caractères spéciaux. Cliquez sur “NEXT”.
  3. Retaper le mot de passe et cliquez sur “NEXT” à nouveau
  4. Vous verrez 12 champs vides.
    Passez votre souris sur chacun d’eux pour révéler chaque mot de votre clé privée. Imprimez et / ou notez ces mots, ainsi que chaque numéro associé (1 à 12), car l’ordre des mots est important. Cliquez sur “NEXT”.

  5. Pour être sûr que vous avez bien fait votre travail à l’étape précédente, le logiciel vous demande de vérifier lequel des mots affichés à l’écran fait partie de votre clé privée de 12 mots. Sélectionnez-le et cliquez sur “FINISH”.
  6. Félicitations ! Votre wallet est maintenant sécurisé

La plateforme sécurisée Express Crypto permet d’acheter facilement et rapidement des Bitcoin et d’autres cryptomonnaies qui seront transférés sur le wallet de votre choix