Les 5 bonnes raisons de passer par un PSAN pour acheter ses cryptos ?

Je vais vous donner les 5 bonnes raisons de passer par un PSAN pour acheter vos cryptomonnaies préférées.

Qu’est ce qu’un PSAN ? C’est un prestataire de services sur actifs numériques.

Pour pouvoir exercer une activité de PSAN en France, il faut être enregistré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et l’AMF ( l’Autorité des Marchés Financiers). Ces deux structures ont été créées dans le but de protéger les individus des malveillances dans le domaine de l’investissement et des services financiers.

Aujourd’hui, avec Internet, vous pouvez acheter vos cryptomonnaies n’importe où.

Le problème, c’est qu’Internet, c’est comme un forfait TV avec 300 chaînes dans le package. On ne sait même plus quoi regarder et ce qui a réellement de la valeur pour nous.

Nous avons reçu de nombreux appels et mails dernièrement suite à notre enregistrement PSAN. Au travers des contacts que nous avons eu, je vous synthétise les 5 bonnes raisons qui ont poussé ces personnes à vouloir travailler avec nous.

1] Première bonne raison de passer par un PSAN : La Sécurité

Pour obtenir un enregistrement PSAN, un prestataire de service numérique doit présenter (entre autres) une procédure expliquant en détail leur fonctionnement. Il faut bien comprendre que si l’on obtient l’enregistrement, c’est que l’AMF et l’ACPR estime que les procédures et le fonctionnement en interne sont suffisamment sécurisantes pour apparaître sur leur liste blanche. Vous pouvez donc avoir confiance.

2] Deuxième bonne raison de passer par un PSAN : La Confiance

Si vous achetez vos Bitcoins dans une entreprise dont la juridiction est hors de France, vous allez vous retrouver vraiment embêté si l’entreprise à qui vous avez fait confiance part avec votre argent. En revanche, Express-Crypto étant immatriculée en France, si il y a le moindre souci, vous savez que vous pouvez poursuivre une action en justice, et nous répondrons présents.

3] Troisième bonne raison de passer par un PSAN : La lutte contre le blanchiment d’argent

Dans son fonctionnement, un PSAN doit être capable d’éviter au maximum les risques de blanchiment d’argent. Dans l’esprit des gens, le blanchiment d’argent, c’est un patron qui veut payer moins d’impôts. En réalité, c’est surtout moins d’argent pour l’Etat, donc moins de lits d’hôpitaux ou encore moins d’aide aux plus démunis par exemple. En acceptant de prendre vos Bitcoins chez un PSAN, vous renforcez les services que peut fournir la France à ses habitants, et garantir votre qualité de vie sur le long terme.

4] Quatrième bonne raison de passer par un PSAN : La lutte contre le terrorisme

Avec les moyens mis en place par les nations afin de se protéger d’attaques, le terrorisme est obligé de se renouveler, de se réinventer sans cesse. Quoi de mieux qu’un système de financement qui permet des échanges rapides et quasiment anonymes ? Je vous invite à jeter un œil à cet article. En attendant, nous chez Express-Crypto, nous avons mis en place des procédures pour éviter que l’on utilise notre plateforme dans un but malveillant. On fera tout pour éviter que davantage de terreur se répande dans le monde.

5] Cinquième bonne raison de passer par un PSAN : Une génération innovante

Et pour finir, ce qui est pour nous la meilleures des 5 bonnes raisons de passer par un PSAN. Pour la plupart des prestataires français enregistrés aujourd’hui, il faut comprendre que les dirigeants de ces structures ont passé des moments très difficiles avant que les cryptomonnaie soient considérées dans notre pays. Depuis des années nous avons eu tout un tas de surnoms. Les fous,  les utopistes, les blanchisseurs d’argent, les illuminés etc. Ce qu’il faut voir, c’est surtout une communauté de passionnés, d’entrepreneurs persévérants, d’esprits vifs et visionnaires. Ne souhaitez vous pas plus de gens comme ça pour l’avenir de votre pays ? Quand vous passez par un PSAN pour acquérir vos cryptomonnaies, vous faites confiance à des gens qui se sont battus face à l’adversité pour proposer leurs idées. Consommer est aussi un acte politique. Quand vous consommez chez un PSAN, votre acte est de valoriser le parcours de ces entrepreneurs.

Pour retrouver la liste blanche des PSAN enregistrée par l’AMF, c’est par here.

Vous pouvez acheter des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies en quelques minutes en ouvrant un compte sur notre site.