Les mineurs sont-ils en train d’accumuler massivement du Bitcoin ? le 12/01/2022

Le nombre de Bitcoins qui sont conservés par les mineurs est en hausse depuis plusieurs semaines comme nous pouvons le voir sur le graphique de Glassnode ci-dessous et la hausse s’est accélérée en ce début d’année 2022. Cette information peut signifier que les mineurs de Bitcoin attendent un rebond et/ou un prix plus favorable pour recommencer à vendre des Bitcoins.

bitcoin mineurs

La réserve totale des mineurs de Bitcoin dépasse les 1.860 millions de BTC

Nous pouvons observer sur le graphique de CryptoQuant ci-dessous que la réserve totale des mineurs de Bitcoin est en nette augmentation, nous sommes passés de 1,853 millions au 30 Décembre 2021 à 1,860 millions hier (le 11 Janvier 2022), ce qui représente une augmentation de 7 millions de Bitcoins en l’espace de 12 jours.

Cette augmentation a eu lieu surtout entre la journée du 5 au 6 janvier 2022 avec une augmentation de 5 millions de Bitcoin sur cette seule journée.


Nous atteignons les niveaux d’avril 2020 lorsque nous étions à l’époque dans un rallye haussier.

Attention, ces éléments n’indiquent pas que nous allons forcément repartir à la hausse dans les prochaines semaines mais ce sont des signes qui peuvent être encourageants pour une reprise haussière du cours.

Nous sommes sur un marché avec beaucoup de levier


Malgré les corrections récentes, le marché est sur des niveaux importants d’effets de levier. Cela signifie qu’un short ou long « squeeze » peut être observé à court terme et clôturera ainsi les positions « long » ou « short » tout en accélérant la hausse ou la baisse du cours du Bitcoin.

Par rapport aux conditions actuelles du marché un short squeeze haussier plus probable qu’un short squeeze.

En résumé :

  • Les mineurs sont en accumulation de Bitcoins en espérant pouvoir les revendre à un cours plus favorable.
  • Un mouvement brutal à la hausse ou à la baisse peut arriver dans les jours à venir.

Vous pouvez acheter des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies en quelques minutes en ouvrant un compte sur notre site.