Possible rebond à 48000$ pour le Bitcoin ? Le 14/01/2022

Analyse du Bitcoin à court / moyen terme

Nous pouvons voir que nous sommes depuis mi-novembre sur un canal baissier.
Le range a été cassé par le bas et nous sommes maintenant sur le support des 40 000$.
Le pivot annuel du Bitcoin est situé aux alentours des 47 500$ ce qui sera une zone de résistance dans le cas d’un rebond qui pourrait avoir lieu dans la zone des 47K$.
Si le support de 40K$ est cassé par le bas, nous reviendrons probablement dans les 33K$.

 

CarréMacD du Bitcoin

Il y a des divergences haussières qui se dessinent. Ce qui pourrait signifier un rebond haussier dans à court terme.

Analyse du BITCOIN sur le moyen / LONG terme graphique en Weekly

La tendance haussière peut être remise en question dans les prochaines semaines si nous cassons le support des 40K$. La structure actuelle fait penser à une structure ETE : (Epaule Tête Epaule) ce qui annoncerait un marché baissier si elle se confirme.
Il faut conserver le niveau des 40 000$ qui est un gros niveau de support car si nous effectuons une structure baissière sous les 40 000$, cela pourrait indiquer que le Bitcoin va revenir sur la zone des 33 000$ voir plus bas (0.886 du retracement de Fibonacci) .

Analyse de l’Ethereum à court / moyen terme

Sur l’Ethereum nous sommes toujours sur un canal baissier. Le cours de l’Ethereum a touché son pivot annuel et est entrain de rebondir dessus. Il y a un support important autour des 2880$, si ce support casse le cours de l’Ethereum pourrait aller jusqu’au 2000$.
Contrairement au Bitcoin, nous n’avons pas de divergences haussières.

Analyse du total Marketcap + dominance du marché

La capitalisation totale du Bitcoin (graphique du haut) se stabilise et nous pouvons voir sur graphique dessous qu’ils désengagent ou investissent dans le Bitcoin comme c’était le cas. L’annonce de la Fed pour l’augmentation des taux y contribuent surement fortement.
L’altcoin dominance rebondit légèrement. Le total marketcap baisse ce qui est cohérent par rapport à la baisse du Bitcoin et des autres altcoins.

En résumé :

  • Un rebond haussier pourrait avoir lieu dans les jours / semaines à venir pour le Bitcoin au vu de la localisation et des divergences haussières qui continuent d’apparaitre. Il y aura une résistance sur le niveau des 47 – 48K$ sur le rebond.

CRYPTO A FORT POTENTIELS (PREMIUM)

Ces informations sont réservés aux comptes Premium

 

Vous pouvez acheter des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies en quelques minutes en ouvrant un compte sur notre site.