Pourquoi acheter des Ethereum

Afin de bien comprendre pourquoi acheter des Ethereum, il est primordiale de réaliser les avantages de cette révolution. Cette article va vous permettre d’avoir une vision globale de cet actif monétaire et d’assimiler pourquoi les Bitcoins ont une telle envergure médiatique. Pour faire simple, le Bitcoin répond tout simplement à beaucoup de problématiques actuels dans le secteur financier actuel. Il faut bien retenir que le Bitcoin n’est que l’aspect financier d’une technologie encore plus audacieuse : la Blockchain. C’est cette technologie qui est révolutionnaire. Pour imager la situation, le Bitcoin n’est que la branche financière de l’arbre de possibilité que nous offre la Blockchain, même si il concentre en lui-même beaucoup de ses avantages.

Les (très) bonnes raisons d’acheter des Bitcoins :

Aucune autorité centrale

Le Bitcoin est un réseau de paiement qui n’a pas de structure de contrôle, pas d’autorité centrale pour être plus précis. Il ne fonctionne exclusivement que grâce à ses utilisateurs. Aujourd’hui, pour créer de la monnaie, ce sont des banques centrales qui s’en occupent. Elles ont un contrôle total dans l’afflux d’argent dans le monde et sont aussi la cause de nombreux problèmes d’un système fondé sur la dette. L’algorithme qui fait fonctionner le Bitcoin quant à lui ne permet pas de créer délibérément de l’argent. A terme, il y en aura 21 millions et pas un de plus. Si vous entendez dire que le Bitcoin est virtuelle, n’oubliez de mentionner à votre interlocuteur que 99% de l’argent qui est créée dans le monde n’existe pas sous forme de papier. Au même titre que le Bitcoin, ce sont des écritures informatiques qui génère l’argent que nous avons. Les billets ne représente que 1% du total.

Une Monnaie Digitale

Le Bitcoin est une monnaie conçue pour Internet. Elle rend les paiements plus faciles et très sécurisés. Vous n’avez plus besoin de banque ou autre intermédiaire pour l’échanger. Vous êtes le seul maître de votre portefeuille (wallet). Il devient dès lors très facile de transférer des fonds dans un autre pays en moins de 30 minutes alors qu’il vous faudrait plus de 3 jours minimum pour faire la même chose par virement. Et accessoirement, c’est beaucoup moins cher pour le faire.. C’est littéralement la première monnaie non discriminante. Aucune règle n’empêche un interdit bancaire de posséder un wallet pour y stocker ses Bitcoins. Vous pouvez utiliser vos Bitcoins de la même manière que votre argent actuel. Il est juste encore plus portable que tout ce qui existent actuellement au niveau monétaire.

Une Monnaie Libre

Aucune organisation ne peut saisir, manipuler ou stopper le réseau Bitcoin. Chaque utilisateur est a la possibilité de stocker ou d’échanger cette valeur de façon totalement sécurisé. C’est donc un moyen de paiement qui respecte chaque utilisateur dans ses droits et libertés individuelles. Cette monnaie permet aux personnes qui se méfient de l’environnement dans lequel elles évoluent (gouvernement, institutions..) de mettre leurs actifs à l’abri d’un brusque changement du sytème.

Une Monnaie Neutre

Cette monnaie n’appartenant à aucun pays ou organisation, sa neutralité en fait un atout exceptionnel. Cette monnaie permettra sûrement une vision globale d’un système monétaire encore très disparate. Peu importe votre pays, votre culture, votre façon de vivre, tout le monde a accès au Bitcoin et ses avantages. C’est probablement la première monnaie qui a le plus de chances d’être universellement accepté par tous et ce serait une très bonne chose. En France, il est impossible d’effectuer un virement le dimanche, il ne partira que le lendemain (au plus tôt..). Le réseau Bitcoin est ouvert 24h/24 et 7j/7 partout dans le monde.

Une Monnaie Transparente

Il faut bien comprendre que le Bitcoin, découlant de la technologie Blockchain, permet de rendre toutes les transactions visibles par n’importe lequel utilisateur. Ce n’est pas une monnaire anonyme mais pseudonyme. Pour avoir une vision plus claire de la chose. On peut voir que l’adresse de l’utilisateur A a envoyé 1 Bitcoin à un utilisateur B.. mais on ne peut pas savoir qui est A et qui est B. Bien entendu, on peut dévoiler son adresse. Prenons l’exemple d’une association qui demande à recevoir des dons par le biais du Bitcoin. Plutôt que de faire confiance à une conférence expliquant que cet association a reçu tant de dons, avec le Bitcoin, on peut même le vérifier par soi-même. C’est comme si Greenpeace vous permettez d’avoir accès à ses comptes bancaires (en lecture seule bien entendu..).

Une Monnaie Sécurisée

Croyez le ou non mais il est impossible de contrefaire du Bitcoin. La partie cryptographie qui est implanté dans l’algorithme du Bitcoin empêche toute usurpation de fausse monnaie. La sécurité inhérente à cette monnaire empêche même de nombreuses attaques informatiques, y compris les attaques de type DOS qui pourraient paralyser le réseau en lui-même. Les transactions sont irréversibles et signées numériquement. Le réseau Bitcoin un véritable coffre-fort.

Monnaie Refuge

Par rapport aux autres cryptomonnaies, la principale raison du pourquoi acheter des Bitcoins bénéficie d’une très grande couverture médiatique et c’est aussi la cryptomonnaie la plus largement accepté par les marchands en ligne. A l’heure où nous écrivons cette article, il y a presque 18 milliards de Bitcoins que s’échange en 24h. Il faut bien prendre en compte que si le cours du Bitcoin baisse, il y a de grandes chances que le cours de ce dernier entraîne les autres cryptomonnaies dans sa chute. Cependant, le phénomène est exactement l’inverse lorsque le cours monte.

Bien entendu, si vous souhaitez investir dans le Bitcoin, n’oubliez pas de lire les 3 règles indispensables :

Règle n° 1 : N’investissez que l’argent que que vous êtes prêt à perdre. Ne mettez surtout pas toutes vos économies dans le Bitcoin. Il vous faut diversifier votre portefeuille.
Règle n° 2 : Si vous optez pour un placement à long terme, sachez que si le cours chute, il faudra probablement plusieurs semaines, voir des mois, (voir des années..) avant que le cours reviennent au niveau où vous l’aviez trouvé.
Règle n° 3 : Suivez le cours avec assiduité, regardez les actualités; formez-vous au monde des cryptomonnaies comme vous le feriez pour n’importe quelle autre action où vous auriez investi.
Si cet article vous a permis de mieux comprendre pourquoi acheter des Bitcoins aujourd’hui, n’hésitez pas à le faire sur Express-Crypto.