Sommes-nous passé en Bear market ? le 06/01/2022

Cette semaine, nous préférons nous concentrer sur le Bitcoin car c’est lui qui influence la tendance générale du marché. Nous attendons la résolution de la tendance à court/moyen terme du Bitcoin.

Analyse du BITCOIN sur le moyen / LONG terme graphique en Weekly

Nous sommes toujours en tendance haussière malgré la correction qui a eu lieu le 3 Décembre et nous sommes depuis dans un range qui se situe entre les 42K$ et les 53K$.
Il faut conserver le niveau des 40 000$ qui est un gros niveau de support car si nous effectuons une structure baissière sous les 40 000$, cela pourrait indiquer que le Bitcoin va revenir sur la zone des 30 000$ voir plus bas.

Analyse du Bitcoin à court / moyen terme

Nous pouvons voir que nous sommes depuis mi-novembre sur un canal baissier.
En effet, nous avons actuellement une structure baissière en M (avec des corps de chandelles qui vont de plus en plus bas), nous n’arrivons pas à réaliser ce nouveaux sommets, ni à inverser la tendance.
Nous sommes dans un range compris entre les 42K$ et les 53K$ et nous n’avons pas de résolution de ce range pour l’instant.
Il y a un support important au niveau des 40 700$ et un seuil psychologique important aux 40 000$, il faudrait que ce support tienne et que nous observions un structure haussière avec des W (des sommets plus haut que les précédents) pour inverser la tendance).

RSI du Bitcoin

Le RSI a touché les 30 pour effectuer un rebond ce qui peut signifier que nous sommes proche d’une « sur-vente » (zone des 30). Il y a des divergences qui apparaissent avec des nouveaux points bas sur le prix du Bitcoin et un RSI qui monte.
Il faut surveiller afin de voir si des divergences haussières continuent de se mettre en place dans les prochains jours.
A chaque fois que nous avons été sur la zone des 30, il y a eu un rebond haussier jusqu’à présent (en Septembre 2020, en Avril 2021 et en Mai 2021).

Analyse du total Marketcap + dominance du marché

Sur ce graphique (en bas) nous pouvons voir qu’il y a une baisse du Marketcap depuis mi-novembre ce qui est cohérent par rapport à correction du marché total.
Cependant nous pouvons voir que la capitalisation totale du Bitcoin (graphique du haut) augmente cela signifie que les investisseurs privés et surtout institutionnels continuent d’investir dans le Bitcoin.
L’altcoin dominance baisse fortement donc les investisseurs privilégient le Bitcoin par rapport aux altcoins.
Cette information ce confirme par ce tableau ci-dessous qui indique que les institutionnels achètent toujours du Bitcoin (date du 31 Décembre 2021), mais qu’elles se désengagent ou investissent moins sur certaines altcoins notamment l’Ethereum.
On peut voir cependant que la crypto-monnaie de Binance a été acheté par les institutionnels en fin d’année

Analyse du total Marketcap + dominance du marché

Nous pouvons voir que le secteur des contracts et des privacy coins est en baisse ; le secteur de la DeFi stagne mais le secteur des crypto interoperability coins repart sur une tendance haussière

CRYPTO A FORT POTENTIELS (PREMIUM)

Ces informations sont réservés aux comptes Premium

La plateforme sécurisée Express Crypto permet d’acheter facilement et rapidement des Bitcoin et d’autres cryptomonnaies qui seront transférés sur le wallet de votre choix